Bonne Année 2008/2009 à Tous !

Flash Info Pour écrire à la rédaction  du Point Sur Fustel, contact@lepointsurfustel.net     Le Point Sur Fustel .net  :  Toute l'actualité au lycée Fustel  de Coulanges en ligne L'année dernière, de nombreux élève du lycée Fustel de Coulanges s'étaient investis dans le mouvement lycéen. Les revendications étaient nombreuses. En effet 11 200 postes ont été supprimés dans l'éducation nationale cette rentrée... et ce sera en tout 100 000 postes en moins en 2012.Les dotations horaires globales des lycées diminuent. C'est à dire que le nombre d'heures accordées à chaque lycée diminuent. A Fustel de Coulanges l'option "Arts Plastiques" a été supprimée cette année faute de moyen. Nous sommes contre les suppressions de postes pour les années à venir, contre les suppressions d'options, contre le Bac unique et l'uniformisation de nos profils.
Mais nous sommes pour une éducation pluridisciplinaire, l'accès à la culture, la connaissance, pour les réflexions, les idées, les différences...
 Le lycée Fustel n'était pas seul mais de nombreux lycées en France ont connus la même situation. En effet au niveau national les syndicats lycéens, l'UNL et la FIDL, ont organisé le mouvement. A Fustel le mouvement était organisé par le comité de mobilisation nord Essonne qui regroupe une dizaine de lycée essonniens. Le Point Sur Fustel était membre de ce comité et organisait avec attention chacunes des actions qui ont eu lieu au lycée de "l'enterrement des options" aux différentes manifestations.
Le mouvement a été médiatisé puisque Téléssonne, le Parisien et le Républicain de l'Essonne sont venus à Fustel pour filmer les blocages filtrants ou les départs de manifestations groupés organisés par Le Point Sur Fustel, représentant du comité de mobilisation nord Essonne. Sur ce site vous pouvez voir, grâce à la rubrique "Archives" de nombreux reportages et articles de presse sur Fustel. Le site www.lepointsurfustel.net et/ou le lycée fustel de coulmanges ont  été cités à de nombreuses reprises dans les médias nationaux : Libération, BFMTV, France 3...
Le Point Sur Fustel est en contact avec de nombreux partis et syndicats, ainsi que plusieurs journalistes depuis le mouvement.
Le mouvement a fait l'objet d'un groupe sur Facebook visible à cette adresse.
Le site reprendra du service cette année, je vous le promet. L'équipe du PointSurFustel et les membres du comité de mobilisation nord Essonne sont prèts, enrichis par leur expérience de l'année dernière.

Nous  vous souhaitons donc une très bonne rentrée !

La rédaction du Point Sur Fustel