La mobilisation continue !

Publié le par Adrien

Aujourd’hui, nouvelle journée de mobilisation dans les universités et partout en France. Les étudiants dénoncent encore une fois la politique gouvernementale mettant en danger l’avenir de la jeunesse.
Cette journée à confirmé la forte mobilisation des jeunes dans les universités, preuve en sont les 25 000 manifestants à Paris cette après-midi.
Le mouvement de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche a pris de l’ampleur au sein des universités.
Jeunes, enseignants et parents d’élèves refusent de laisser le gouvernement entreprendre une politique libérale mettant en péril l’avenir de toute une génération. La seule volonté actuelle du gouvernement est de réduire considérablement les moyens alloués de la maternelle à l’université en passant par l’enseignement professionnel.
Nous constatons un désengagement de l'état vis à vis de ses prérogatives en terme de services publics. De plus, aucune réponse n'est apportée par ce dernier au malaise de la jeunesse tant en terme d'éducation que d'emploi . Actuellement les jeunes sont fortement inquiets pour leur avenir, preuve en est par la réactivité et le nombre important de mobilisations effectués par la communauté éducative entière rassemblant mouvement étudiants et lycéens pour faire valoir notre vision du système éducatif.
Le gouvernement doit comprendre l’importance d’investir dans l’éducation nationale pour permettre à chaque jeune d’avoir la possibilité de choisir son avenir évitant alors l’exclusion sociale. Ne laissons pas le gouvernement détruire l’avenir d’une génération.
C’est pour cela que l’UNL, première organisation lycéenne de France, invite tous les lycéens à se mobiliser le 19 mars prochain.

Publié dans UNL

Commenter cet article

lycéenne 17/03/2009 19:55

et j'y serait !